Notre histoire

Un accident et une double rencontre qui vont donner du sens

1

Un accident

En début 2021, Béné et Pierre Visart expriment le désir de créer quelque chose qui puisse faire plus sens, de s’engager dans un projet qui donne du sens à leur travail et à leur vie en général.
Ce projet sera stoppé durant l’été 2021 lorsque, suite à un accident de ski nautique, Béné Visart se retrouve tétraplégique.

s

.

2

Une double rencontre

Lors de sa rééducation, une rencontre inopinée leur permet de découvrir une gamme complète de vélos adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Ils en testent un et sont ébahis par l’agréable moment de pouvoir pédaler à nouveau ensemble. Ils décident alors de lever des fonds en décembre 2021 pour en offrir un à l’IRSA.
De son côté, en cette même année 2021, Vanessa Cuevas tombe par hasard sur une vidéo montrant des vélos tricycles électriques adaptés pour les PMR. Elle trouve cela formidable et se dit qu’il serait génial de les proposer aux organismes privés et publics pour PMR en Belgique.
Durant l’année 2022, elle rencontre alors Béné et Pierre Visart et ils partagent alors leurs idées et souhaits communs.

3

Naissance de Babbelbike

Naît alors l’idée de créer une ASBL qui offre la possibilité d’offrir, avec l’aide de bénévoles, des balades à vélo pour des personnes âgées, des personnes malades, des personnes isolées et/ou des personnes en situation d’handicap.
Et c’est en fin 2022 qu’ils décident alors de lancer l’aventure de BabbelBike.